Faire connaître les richesses architecturales de l'église 

Après avoir rencontré un spéléologue et un géologue, l'association May...mémoire s'est réunie autour du maire, Alain Picard, et de Mme Gaschet, architecte en charge des travaux de restauration de l'église Saint-Michel.

Comment mieux faire connaître les richesses architecturales de l'église médiévale ? Comment faire découvrir les charpentiers, les verriers, les tailleurs de pierre ou les maçons qui, actuellement, travaillent dans le respect des traditions ancestrales ? Telles étaient les questions soulevées lors de cette rencontre. La question du nombre d'adhérents a aussi été à l'ordre du jour. Il s'agit d'avoir des adhérents suffisamment nombreux pour que la fondation du patrimoine puisse venir soutenir les efforts financiers de la commune.

Deux idées majeures sont ressorties de cette rencontre. Une visite du monument aura lieu en septembre à l'occasion des journées du patrimoine, avec photos et découverte des métiers anciens qui sont actuellement à l'oeuvre. Puis une soirée-conférence sur l'église et sur les grands moments qui y ont été vécus, accompagnée de vidéos aujourd'hui disponibles.