Le livre Sous le regard du géant des Mauges présenté

L'association May..mémoire veut rassembler tous ceux qui s'intéressent à l'histoire locale. Après un an, elle rassemble une trentaine d'adhérents. Elle vient de publier un livre luxueux sous le titre Sous le regard du géant des Mauges qui, en fait, reprend les Cahiers de Michel Boisteau. Ce dernier est le fondateur de la chaussure au May, mais il a toujours pris soin de retranscrire sur des cahiers les souvenirs des anciens.

Samedi, ce livre a été présenté aux élus et aux associations. Une trentaine de personnes avaient répondu à l'invitation du président, Jacques Tijou, qui dirigeait les débats.

Le livre reprend les propos de Michel Boisteau. Mais il est annoté de commentaires plus historiques. Il est illustré de nombreuses photos dont quelques-unes sont inédites. « Le travail du groupe a été très enrichissant », souligne le secrétaire, Jean-Yves Chéné.

Jacques Tijou a déjà d'autres perspectives : « Hormis la recherche de témoignages chez les personnes âgées, nous projetons de travailler sur la guerre de 14-18. Nous allons bientôt collecter tout ce qui a un rapport avec cet événement. À chacun de se mobiliser pour voir ce projet aboutir. »

Sous le regard du géant des Mauges en vente à la bibliothèque, à la maison de la presse et à Intermarché. 25 €.