Photo ouest france

Le « géant » des Mauges va livrer d'autres secrets

Pour en connaître plus sur l'église paroissiale, l'association May... moire a fait appel à des experts. Ici, un géomètre relève les dimensions du bâtiment. Pour en connaître plus sur l'église paroissiale, l'association May... moire a fait appel à des experts. Ici, un géomètre relève les dimensions du bâtiment. | 
 
L'église Saint-Michel est un joyau. Construite au Moyen Âge, elle est pratiquement une des seules des Mauges à avoir été épargnée, lors des guerres de Vendée, sous la Révolution.

Qui connaît les dimensions de cette église ? Qui connaît la symbolique des chapiteaux et des clefs de voûte ? Qui connaît les étapes de la construction et de sa charpente ? Qui a bien vu les effigies des architectes qui sont gravées dans la pierre ?

Les journées du Patrimoine se proposent de lever un voile sur ces énigmes. Le samedi matin sera inauguré un panneau informatif à propos de l'église, posé place de la République.

On pourra aussi voir l'action des artisans, qui répètent les gestes de leurs prédécesseurs pour redonner tout son faste à cet édifice.

Les commentaires seront assurés par des historiens locaux. Gratuit.